RPC SUPERFOS

Adresse

11, rue La Fayette
25000 Besancon

Qui sommes-nous?

L’entreprise Superfos. d’origine danoise, a été créée en 1980 sous le nom de Supefos Emballages. Elle est alors installée dans un ancien bâtiment appartenant à Rhône Poulenc Textile. En 1995. un incendie ravage l’usine des « Prés de vaux » et Superfos reconstruit une nouvelle usine dans le secteur du parc La Fayette. C’est en 1997 que la nouvelle usine ouvre ses portes et la société Superfos Emballages devient alors Superfos Packaging. De l’année 2002 à l’année 2004. Superfos Packaging met en œuvre un plan d’adaptation industrielle afin d’orienter le site de production dans la fabrication de petits pots destinés principalement au marché de T agro-alimentaire. En 2004. Superfos Packaging devient Superfos Besançon. A la fin de l’année 2010. Superfos Besançon est rachetée par le groupe anglais RPC et devient alors RPC Superfos Besançon. Aujourd’hui, grâce à ses 194 usines partout dans le monde (34 pays), le groupe RPC est le leader de l’industrie européenne dans l’emballage plastique rigide et l’un des leaders de l’industrie mondiale.

L’activité de RPC Superfos Besançon est le conditionnement en matière plastique. En effet, elle fabrique toute sorte de récipients à partir d’une matière plastique : le polypropylène.

Les produits fabriqués par l’entreprise sont des récipients en plastique destinés principalement à contenir des denrées alimentaires (produits laitiers, crèmes glacées, confiserie…). RPC Superfos Besançon fabrique également des récipients destinés à contenir des produits non-alimentaires tels que de la peinture, de la colle ou des produits chimiques.

RPC SUPERFOS

 

RPC SUPERFOS