ECM – Ecole de Commerce et Management de Bourgogne Franche-Comté

Adresse

7, rue Alfred de Vigny
25000 Besançon

Qui sommes-nous?

Présente à Besançon, Dijon et Belfort, l’ECM propose à des étudiants, alternants et salariés des parcours diplômants de Bac à Bac+5 (BTS, Licence, Master, Titres).

L’Ecole de Commerce et Management a été implantée en 1991 dans le parc d’entreprises Lafayette à Besançon. Elle a connu un succès rapide en proposant des parcours en alternance de l’Education Nationale accessibles après le Bac, lui permettant de devenir l’école de référence des BTS tertiaires en alternance. La gouvernance de l’école s’est ensuite rapprochée en 2004 du Conservatoire national des arts et métiers, Grand établissement public, placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur. Elle a ainsi grâce à son partenariat avec le Cnam Franche-Comté, offert pour la première fois en région la possibilité d’accéder en Ecole de Commerce à des diplômes d’Etat Licence et Master dans le cadre de l’alternance.

En 2007, l’ECM a souhaité devenir une référence régionale et s’est dotée pour ce faire d’un second établissement implanté sur le Techn’hom de Belfort. Aujourd’hui, les deux écoles répondent à plus de 1500 demandes d’étudiants souhaitant intégrer ces parcours diplômants, à plus de 1000 entreprises à la recherche d’apprentis ou de formations continues pour cadres et dirigeants.

L’ECM est devenue aujourd’hui une école de Commerce incontournable en se spécialisant dans 4 univers : Marketing/communication, Commerce/vente, Gestion/finance, Ressources-Humaines. Elle s’est entourée de nombreux partenaires en France (CLA, Centre Linguistique de l’Université de Franche-Comté) et à l’étranger (London School of Business and Finance, Institut chinois Confucius…) lui permettant de proposer une offre diplômante exclusive en Franche-Comté (BTS, Licence & Master, Titres professionnels).

ECM

ECM